Informations

Nouveaux produits

Promotions

Conditions générales de vente au 04 mai 2015

Voici les conditions générales de vente, applicables pour les commandes passées sur le site Senteurs et Couleurs du Souk.fr, nous vous demandons d’en prendre connaissance et de les lire attentivement. Une fois votre commande complétée, cliquer sur le bouton "Commander" du dernier onglet "Paiement" constitue la validation de votre commande et vaudra acceptation entière et sans réserve de votre part des présentes conditions générales de vente.

1. Satisfait ou remboursé

Votre satisfaction est pour nous une priorité. Si vous n'êtes pas totalement satisfait d'un produit reçu, vous avez la possibilité de nous le retourner pour obtenir son remboursement, incluant les frais d'envoi que vous aurez réglés lors de la commande. Vous pouvez le retourner à :

Christophe Arnaud - 11, chemin du Haut - 34160 Saint-Jean de Cornies

en précisant si vous souhaitez un échange ou un remboursement.

Délai de rétractation : Désormais, conformément à la loi Hamon, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la date de réception pour vous rétracter et nous en informer. A partir de cette date, vous disposerez à nouveau d'un délai de 14 jours pour nous retourner le produit concerné, à vos frais, dans son emballage d'origine, en bon état et soigneusement refermé. Les retours en contre-remboursement ne seront pas acceptés.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous pouvez utiliser le formulaire prévu à cet effet dans votre espace client : Mon compte > Formulaire de rétractation.

Le remboursement interviendra dans le délai légal de 14 jours (article L. 121-21-3 du Code de la consommation), sous réserve de la réception du produit avant cette échéance. Par ailleurs, le remboursement du consommateur sera effectué avec le même moyen que celui utilisé pour le paiement (article L. 121-21-4 du Code de la consommation).

Remboursement des frais de livraison : L’article L. 121-21-4 du code de la consommation prévoit que le professionnel n’est pas tenu de rembourser les frais supplémentaires si le consommateur a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé par le professionnel.

Exceptions au droit de rétractation : les produits cosmétiques (huiles, savons, crèmes) testés ou utilisés par le client ne pourront faire l'objet d'un retour.

2. Service et contact

Un conseil, plus d’information sur un produit ou sur votre commande ?

Nous sommes à votre écoute par email : contact@senteurs-et-couleurs-du-souk.fr ou par téléphone au 07 83 85 65 80.

Ou bien encore par courrier postal : Christophe Arnaud - 11, chemin du Haut - 34160 Saint-Jean de Cornies

3. Prix

Les prix de nos produits et services sont indiqués en Euro, toutes taxes comprises,

TVA non applicable, article 293 B du code général des impôts.

Les taxes douanières et formalités sont à la charge exclusive du client lorsque la livraison se fait hors territoire de l'union Européenne.

4. Paiement

Le paiement de vos achats sur le site Senteurs et Couleurs du Souk.fr peut être effectué de plusieurs manières :

Notre offre de paiement sécurisé par carte bancaire

Avec PayPal

Vous pouvez effectuer votre règlement par carte bancaire, votre paiement est alors sécurisé via le service Paypal. Nous ne stockons pas et n'avons accès à aucun moment à vos coordonnées et identifiants bancaires.

Le règlement par carte de crédit est disponible même si vous ne disposez pas de compte Paypal, si vous le souhaitez vous pourrez toutefois en créer un gratuitement sur le site de Paypal après avoir effectué votre paiement.

Si vous disposez déjà d’un compte Paypal, vous pouvez l’utiliser directement afin d’effectuer le règlement.

Pour plus d'informations sur Paypal, vous pouvez consulter le site paypal.fr

Cartes bancaires acceptées :

logo cartes de paiement

Avec HiPay

Vous pouvez aussi effectuer votre paiement en ligne par carte bancaire avec le service sécurisé HiPay. Nous ne stockons pas et n'avons à aucun moment accès à vos coordonnées et identifiants bancaires.

Pour plus d'informations sur HiPay, vous pouvez consulter le site hipaywallet.com

Paiement par carte bancaire avec HiPay

Autres moyens de paiement à votre disposition

Par chèque bancaire

Ce mode de règlement implique un délai de traitement plus long dans la mesure où la commande ne sera effectivement expédiée qu’après encaissement du chèque. Etabli à l’ordre de Christophe Arnaud et à retourner à l'adresse suivante :

Christophe Arnaud - 11, chemin du Haut - 34160 Saint-Jean de Cornies

Par virement bancaire

Cette opération est réalisable à partir de l’interface de gestion en ligne de votre compte bancaire ou bien directement au guichet de votre établissement bancaire. Tous les renseignements nécessaires à la réalisation du virement sont disponibles lors de la finalisation du processus de commande. La commande sera expédiée dès réception du virement.

Lors du retrait en boutique, vous pouvez nous régler en espèces, par chèque ou par carte bancaire.

5. Description et photos des produits

Malgré le soin que nous apportons à la présentation du produit sur notre site, le visuel, le contenu des produits peuvent parfois être légèrement différents pour des raisons techniques, indépendantes de notre volonté. Les photos des produits présentés ne sont pas contractuelles et nous ne pouvons en aucun cas garantir leur rendu en terme de couleur sur l'écran utilisé par l'acheteur lors de la commande.

6. Disponibilité des produits

Si le produit commandé est disponible, votre commande est alors traitée dans les 2 jours ouvrés (après réception du paiement).

Pour les produits en rupture de stock, vous pouvez renseigner votre adresse email dans le champ prévu à cet effet sur la page de l'article, afin d'être prévenu dès la nouvelle disponibilité du produit.

7. Transport et livraison

Les colis sont expédiés au plus tard 2 jours ouvrés après réception du paiement (sous réserve de disponibilité des articles), et généralement livrés en 48h en France métropolitaine.

Les modes d'expédition que nous avons choisis pour sécuriser vos envois sont la Lettre suivie ou le Colissimo suivi de la Poste, remis sans signature. Le tarif proposé par défaut est le plus avantageux par rapport au poids/volume de votre commande.

Toutefois, si vous souhaitez une remise avec signature, elle est possible moyennant un coût supplémentaire, vous pouvez alors choisir entre le Colissimo recommandé R1 ou bien un envoi par Chrono 13 livrable en 24h, avant 13h le lendemain.

Nous vous proposons également la livraison en point relais

  • En France métropolitaine, Corse, Belgique, Luxembourg (3j ouvrés) et Espagne (5j ouvrés) assurée par Mondial Relay
  • en France Métropolitaine par Chronopost, livraison en 24h en point relais

Vous pouvez consulter le tableau comparatif des frais de transport sur cette page.

Les frais d'expédition correspondent aux frais postaux en vigueur. Ils varient donc en fonction du poids et de l'encombrement de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Les frais de transport sont offerts à partir de 69 euros d'achat (hors frais de transport), pour une livraison en France métropolitaine sur la base d'un colissimo 48h, livraison en boîte à lettres (sans signature), cette offre sera validée automatiquement lors de la confirmation de la commande.

Les frais de transport indiqués ne sont valables que pour une livraison en France métropolitaine, en Europe (zone euro) et également pour les DOM (Guadeloupe, Martinique, Mayotte, Réunion, Guyane), Saint-Pierre et Miquelon, Saint-Martin et Saint-Barthélemy, toutefois, pour toute demande d'expédition dans les autres territoires d'outre mer, et à l'international, nous vous invitons à nous contacter par mail contact@senteurs-et-couleurs-du-souk.fr afin de connaître les coûts et délais correspondant à votre commande.

Pour toutes les livraisons en dehors de l'union Européenne, les frais de douane éventuels sont à la charge de l'acheteur.

Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible le numéro du bordereau d'expédition qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les colis sont correctement dimensionnés et renforcés afin de protéger votre achat. Un soin particulier est apporté aux colis contenant des produits fragiles.

IMPORTANT : Il vous appartient de vérifier le bon état du colis à la réception, et d'émettre les réserves nécessaires auprès du transporteur si le colis est endommagé. En l’absence de réserves, aucune réclamation ne pourra être acceptée.

Pour nous retourner un produit ou exercer votre droit de rétractation, vous pouvez utiliser le formulaire prévu à cet effet dans votre espace client : Mon compte > Formulaire de rétractation. Voir les détails de la procédure en haut de page au point 1.

Transport assurés par la Poste, lettre suivie et Colissimo, par Chronopost et Mondial Relay pour une livraison en point relais

8. Conservation et archivage

L'historique et le détail de vos commande est accessible dans votre espace client. Les factures correspondantes y sont archivées et peuvent être téléchargées au format pdf.

9. Règlement des litiges

Nous sommes à votre disposition pour le règlement de tout litige. A défaut de solution amiable, toutes les clauses figurant dans les présentes conditions générales de vente, ainsi que toutes les opérations d'achat et de vente qui y sont visées, sont soumises et régies par le droit Français et les tribunaux Français seront seuls compétents.